[ASMU] Atelier d’échange et de restitution ASMU-CIDFOR-FDFP
Projet ONU FEMMES
L'expertise du CERAP sollicitée
[CERAP] Le personnel, ensemble, pour fêter le travail
COGES et accès à une éducation de qualité
Le DAPS-COGES forme les parents d’élèves, des associations et des enseignants sur le fonctionnement des COGES le 28 mars 2018
[ASMU/RASEP]
11e Rencontre des acteurs du RASEP
La JEC aux côtés de l'ASMU
Alphabétisation des jeunes
[ASMU] MISEREOR au CERAP pour une mission d'évaluation
[CERAP/IDDH] Journée culturelle des étudiants à l'ITCJ
Félicitations aux lauréats du ''Business model competition'' !
[CERAP / IDDH] Des étudiants reçoivent les sacrements de Baptême et de l'Eucharistie


Une délégation de l'Association des Chefs Coutumiers et Notables de Côte d'Ivoire(ACCONOCI) a été reçue par le Directeur général du CERAP, dans l'après du mercredi 05 avril 2017. Forte de 19 personnes dont 6 femmes, cette délégation conduite par le président intérimaire, l'Honorable ZAHUI IZOKO Lucien, est venue dire merci au Directeur général du CERAP pour la part prise par son institution dans l'organisation des obsèques de son défunt président, le Chef ABOUA rappelé à Dieu en octobre 2016.

 

 

Après les présentations d'usage, la parole a été donnée à Monsieur Maurice KOHOU, Secrétaire général de ladite organisation, qui a traduit en mots et gestes la reconnaissance de son association aux autorités du CERAP. Il a remis au nom de ses pairs, un présent (un boubou traditionnel) au DG du CERAP ainsi que d'autres présents en guise de cadeaux pour le nouvel an non sans lui avoir au préable présenté les voeux de l'ACCONOCI pour l'année 2017.

Très ému par les mots et les présents qui lui ont été offerts, le DG du CERAP a pris la parole pour remercier les membres de la délégation de l'ACCONOCI et dire toute la fierté du CERAP de collaborer avec ceux qui sont les premiers garants de la paix et de la cohésion sociale dans les communautés. Pour terminer, il a réitéré une promesse qui avait été faite lors de sa visite au siège de l'ACCONOCI à savoir organiser un séminaire national sur le rôle et l'importance du chef coutumier en milieu urbain.

Signalons que pour la circonstance, le Père Eugène avait à ses côtés le Père Clément KOUASSI, Directeur financier, le Père Brice BADO, Directeur adjoint de l'Institut de la Dignité et des Droits Humains (IDDH) et Madame Marie Louise OUADAN, Directrice administrative chargée du personnel et de la communication. La rencontre pris fin par un partage fraternel.