[CERAP / IDDH] Des étudiants reçoivent les sacrements de Baptême et de l'Eucharistie
Projet ONU FEMMES
L'expertise du CERAP sollicitée
[ASMU] Atelier d’échange et de restitution ASMU-CIDFOR-FDFP
[CERAP] Le personnel, ensemble, pour fêter le travail
[ASMU/RASEP]
11e Rencontre des acteurs du RASEP
La JEC aux côtés de l'ASMU
Alphabétisation des jeunes
Félicitations aux lauréats du ''Business model competition'' !
[CERAP/IDDH] Journée culturelle des étudiants à l'ITCJ
[ASMU] MISEREOR au CERAP pour une mission d'évaluation
COGES et accès à une éducation de qualité
Le DAPS-COGES forme les parents d’élèves, des associations et des enseignants sur le fonctionnement des COGES le 28 mars 2018


 Le CERAP dispose d'un laboratoire de langue moderne et d'une variété de matériels pour faciliter l'instruction et le développement des compétences linguistiques dans les domaines de l'écoute, la conversation , la lecture, l'écriture, la grammaire et le vocabulaire.

Le programme de langue actuellement disponible au laboratoire est l'anglais intensif dénommé CERAP ENGLISH LANGUAGE PROGRAM.

La formation en anglais intensif est adressée  aux passionnés de la langue anglaise (étudiants, professionnels, entreprises et institutions).

Elle vise à améliorer les compétences linguistiques des auditeurs en développant leur capacité à mieux s'exprimer , à converser et surtout à écrire et lire en anglais.

Elle se déroule tout au long de l'année civile avec quatre (04) sessions dont trois (03) ordinaires et une (01) extraordinaire. Chaque session dure en moyenne deux (02) mois et demi pour un volume horaire de 60 heures.

Outre les cours d'Anglais qui préparent au TOEFL et au TOEIC, le laboratoire des langues sert pour les cours de Mandarin qui sont dispensés aux étudiants de Licence tous les lundis. Des cours d'allemand débuteront très bientôt et auront lieu les jeudis.