Télécharger la plaquette de présentation du MBA“Nous n’enseignons pas l’Entrepreneuriat. Nous formons des entrepreneurs d’impact”

 

 

E4impact est une initiative de l’Ecole Supérieure de Business et Société ALTIS, à l’Université Catholique Sacré Cœur de Milan (Italie), visant à former des entrepreneurs d’impact et de développement durable en Afrique, en Asie et en Amérique Latine.
Au Cœur de E4impact se trouve le MBA en Entrepreneuriat et Développement Durable, un Executive MBA organisé par ALTIS en partenariat avec des universités en Afrique, en Asie et en Amérique Latine.
E4impact permet à des futures entrepreneurs, aux entrepreneurs débutants et aux entrepreneurs de grands potentiels d’avoir accès à un programme universitaire. 

Ainsi, à travers une éducation pratique et axée sur les résultats, les interactions avec la communauté locale des affaires et les investisseurs, ces entrepreneurs peuvent-ils lancer leurs entreprises et contribuer au développement durable de leur pays.

Le “Executive E4impact MBA” en Entrepreneuriat et Développement Durable forme des entrepreneurs actifs et dynamiques en vue de la création et de la croissance des entreprises.
Le MBA aide les participants à :

  • Transformer une “business idea” en un business plan
  • Développer les outils et les compétences nécessaires pour la gestion d’une entreprise
  • Créer des partenariats avec des investisseurs, des producteurs et des clients.

Le programme du MBA est structuré en “training camp” durant lesquels chaque cours répond directement aux questions que soulèvent la création et la croissance d’une entreprise.
Le MBA est un programme bi-diplômant entre le CERAP (Reconnu par l’État Ivoirien, arrêté n.489/MES/DESUP du 06 Octobre 2005) et l’Université Catholique Sacré Cœur de Milan, Italie. 

La formule unique du MBA

Le “Executive MBA” en Entrepreneuriat et Développement Durable consiste en une combinaison unique de cours en présentiel, de cours à distance, et de coaching en vue d'aider les participants au MBA à apprendre à mettre en pratique ce qu’ils apprennent tout en continuant à faire des affaires et sans quitter leur emploi.

Le MBA adopte une démarche progressive structurée en :

  • trois (3) semaines de sessions intensives ;
  • six (6) longs weekends (vendredi à dimanche soir) de cours ;
  • deux cent quatre-vingt douze (292) leçons en ligne.

Les cours du MBA sont divisés en deux grandes catégories :

  • Les cours de Business: visent à développer, à tester et à valider les modèles de business et à acquérir des connaissances managériales précises : Les Cours de Business comprennent des devoirs et des examens.
  • Les Travaux pratiques des Affaires: visent à donner un savoir-faire en matière de gestion des affaires, la croissance des affaires, les compétences personnelles, d’écriture du business plan, de relations avec les entrepreneurs et les investisseurs. Les Travaux pratiques comprennent aussi des examens.

 Formule de formation

La méthode de formation du MBA comprend :

  • Les Cours donnés par des professeurs de l’Ecole de Business ALTIS – Université Catholique Sacré Cœur de Milan, Italie, et le Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP).
  • Cours enseignés à la fois en présentiel et en ligne par des professeurs d’autres universités partenaires.
  • Les cours en ligne sont disponibles sur la plateforme de l’Université Catholique de Milan


Renseignements et informations

Centre de Recherche et d’Action pour la Paix : 15, Avenue Jean-Mermoz, Cocody 08 BP 2088 Abidjan 08 (Côte d’Ivoire).

 

Télécharger la plaquette de présentation du MBA