[CERAP/IDDH] Étudiants L2 à San Pedro
[CERAP] Recollection de l'Avent
[CERAP/POS] Service projets remet du matériel de salubrité
aux Femmes de Sikensi
[CERAP / Table ronde] 70e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme
[CERAP/IDDH] Les étudiants offrent un arbre de Noël aux enfants de l’orphelinat d’Alépé
Formation EMPLOYABILITÉ
Coaching individuel de une heure
[CERAP] Lancement de l’ouvrage "Droit international humanitaire : introduction détaillée" en Afrique
17e session de Formations du Pôle social
Inscriptions ouvertes
[CERAP] Journée du personnel à l’ITCJ
[CERAP] Cérémonie de présentation des vœux au personnel


 

Le Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP) organisait, vendredi 28 décembre 2018, une « journée du personnel » à l’Institut de Théologie de la Compagnie de Jésus (ITCJ) (Angré Château). Cette journée avait pour objectifs d’offrir un moment sympathique et convivial à l’ensemble des personnes qui travaillent au quotidien dans les locaux de Cocody et d’Abobo du CERAP, mais aussi de renforcer leur sentiment d’appartenance à l’institution.

Agnès VINCENT, responsable communication, a présenté le programme de la journée avant un mot de bienvenue du Directeur général du CERAP, Père Eugène GOUSSIKINDEY, sj. Le Directeur n’a pas manqué de traduire toute sa reconnaissance envers chacune et chacun pour leur dévouement et engagement en faveur de la bonne marche du CERAP. Il a ensuite profité de l’occasion pour évoquer l’évolution considérable des activités de notre institution depuis quelques années. « Notre maison se porte bien aujourd’hui et c’est grâce au travail remarquable que vous effectuez au quotidien. De nombreux projets de développement prennent vie peu à peu. Ceci montre la vitalité de notre institution. Je vous encourage donc à poursuivre dans cette voie, celle de la réussite et de la performance ». Il a terminé en souhaitant à tous et à chacun une très belle journée ainsi qu’une heureuse année 2019.

Au programme, une randonnée était proposée jusqu’au village de Bahoua-Koi, situé à 4 kilomètres de l’ITCJ. Outre cette randonnée, football, projection de film, jeux de société (awalé, ludo, cartes, babi foot, etc.) étaient au programme. L’un des temps forts de cette journée a sans doute été l’échange de cadeaux en fin d’après-midi. Cette année, le personnel était invité à venir avec un petit présent à offrir à un collègue tiré au sort. La créativité et l’originalité des cadeaux offerts ont été source de joie et d’étonnement.

Avant de se quitter pour la fin d’année, tous ont pu partager un méchoui de mouton et de l’alloco.

2018 12 28 CERAP journee personnel 4