[CERAP/IDDH] Les étudiants offrent un arbre de Noël aux enfants de l’orphelinat d’Alépé
[CERAP] Cérémonie de présentation des vœux au personnel
[CERAP] Lancement de l’ouvrage "Droit international humanitaire : introduction détaillée" en Afrique
Formation EMPLOYABILITÉ
Coaching individuel de une heure
17e session de Formations du Pôle social
Inscriptions ouvertes
[CERAP] Journée du personnel à l’ITCJ
[CERAP/POS] Service projets remet du matériel de salubrité
aux Femmes de Sikensi
[CERAP] Recollection de l'Avent
[CERAP/IDDH] Étudiants L2 à San Pedro
[CERAP / Table ronde] 70e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme


2018 12 19 IDDH kermesse 1

 

En prélude à la fête de Noël, les étudiants de l’institut universitaire jésuite du CERAP organisaient leur traditionnelle kermesse caritative le mercredi 19 décembre 2018. Cette année, le slogan retenu était  « Charity at Christmas » et l’objectif de la journée était de récolter des fonds pour l'orphelinat d'Alépé. Outre l’aide et le soutien apportés aux enfants, les organisateurs de cette activité souhaitaient permettre à chacun de passer une bonne journée tout en contribuant à une bonne cause. La fête a aussi été l’occasion de mieux se connaitre tout en s’amusant.

Le Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP) a servi de cadre à cette importante activité qui a vu la participation d’une centaine de personnes.

 

Après une célébration eucharistique présidée par le Père Cosmas DEWORNU, Responsable de la formation humaine de l’IDDH, les festivités  ont pu débuter. Plusieurs stands (jeux vidéo, danse, karaoké, soins esthétiques, gastronomie…) étaient ouverts tout le long de la journée et visités par de nombreuses personnes internes et externes à la maison.

 

Le bilan de la journée fut très positif. Plus de 800 000 FCFA ont pu être récoltés. Cette somme servira à faire des achats de vivres qui feront l’objet d’un don, le mercredi 26 décembre 2018, à l’orphelinat Jean Emmanuel d’Alépé au cours d’un arbre de Noël offert par les étudiants de l’institut universitaire jésuite du CERAP.