[CERAP] Lancement de l’ouvrage "Droit international humanitaire : introduction détaillée" en Afrique
[CERAP] Recollection de l'Avent
[CERAP/POS] Service projets remet du matériel de salubrité
aux Femmes de Sikensi
[CERAP/IDDH] Les étudiants offrent un arbre de Noël aux enfants de l’orphelinat d’Alépé
[CERAP] Journée du personnel à l’ITCJ
Formation EMPLOYABILITÉ
Coaching individuel de une heure
[CERAP/IDDH] Étudiants L2 à San Pedro
[CERAP] Cérémonie de présentation des vœux au personnel
[CERAP / Table ronde] 70e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme
17e session de Formations du Pôle social
Inscriptions ouvertes


L’Avent est le temps de "l’attente pieuse et joyeuse". Il marque également le début de l’année liturgique. C’est une période de l’année qui marque "un temps de préparation aux solennités de la Nativité, où l’on commémore le premier avènement du Fils de Dieu parmi les Hommes".

 

À cet effet, la formation humaine de l'IDDH organisait dimanche 9 décembre 2018, 2e dimanche de l’Avent, une récollection au CERAP.

Tous les étudiants de l'institut universitaire jésuite mais aussi le personnel de la maison étaient conviés à ce moment de réflexion, prière et partage.

 

Accompagnée par plusieurs jésuites, dont Père DEWORNU Cosmas, responsable de la formation humaine, la journée a commencé avec la récitation du chapelet. S’en est suivi la projection d’une courte vidéo et d’un échange autour du thème "Dieu, l’appel et moi". Ensuite, les participants ont été invité à des moments de méditation. Tous ont pu profiter de la disponibilité et présence de prêtres pour recevoir le sacrement de réconciliation.

Après la célébration de l’eucharistie dans la chapelle Saint François-Xavier du CERAP, un repas fraternel – avec des choses apportées par chacun – a été partagé sous le préau.

 

2018 12 09 CERAP recollection avent famille