[CONFÉRENCE / IDDH] Rencontre des étudiants L1 avec le Trésor
Mercredi 14 novembre 2018
[CERAP] Recollection de l'Avent
[CERAP/ASMU] Cérémonie annuelle de remise d’équipements professionnels et de certificats aux apprenti.e.s
[CERAP / Table ronde] 70e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme
Formation EMPLOYABILITÉ
Coaching individuel de une heure
3 décembre
Saint François-Xavier
3 décembre
[CERAP/POS] Service projets remet du matériel de salubrité
aux Femmes de Sikensi
[CERAP/IDDH] Visite de l'ambassadeur de Grande-Bretagne


2018 11 10 IDDH sortie ITCJ 4x

 

Dans le cadre de la formation humaine, l’institut universitaire jésuite du CERAP organisait une sortie évaluation de mi-parcours pour les étudiants en licence le samedi 10 novembre 2018 à l’Institut de Théologie de la Compagnie de Jésus (ITCJ). Accompagnés par la Sœur Edwige MOBIO, attachée administrative au secrétariat universitaire, et Père Cosmas DEWORNU, Responsable de la formation humaine, cette activité avait pour objectif d’amener les étudiants à relire et auto-évaluer les premières semaines de leur année académique.

En effet, pour Père Cosmas DEWORNU, « apprendre à s’auto-évaluer c’est accepter de voir en arrière pour porter un œil critique sur soi. S’appuyant sur des critères objectifs, l’auto-évaluation permet de prendre des décisions pertinentes et efficientes pour la suite ». Cette aptitude réflexive permet donc une prise de conscience de son action, lucidité indispensable à tout apprentissage.

Les étudiants ont ainsi pu prendre plusieurs résolutions en vue de réussir leur année académique.

Après ce temps de réflexion et relecture personnel, l’après-midi fut consacré à la détente et aux activités sportives (zumba, football, basketball) et musicales.

Le prochain rendez-vous proposé aux étudiants sera une journée de recollection le dimanche 9 décembre, 2e dimanche de l’Avent.

 

2018 11 10 IDDH sortie ITCJ 8x