[CERAP] Recollection de l'Avent
[CERAP] Journée du personnel à l’ITCJ
[CERAP / Table ronde] 70e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme
[CERAP] Lancement de l’ouvrage "Droit international humanitaire : introduction détaillée" en Afrique
[CERAP/IDDH] Les étudiants offrent un arbre de Noël aux enfants de l’orphelinat d’Alépé
17e session de Formations du Pôle social
Inscriptions ouvertes
[CERAP/IDDH] Étudiants L2 à San Pedro
Formation EMPLOYABILITÉ
Coaching individuel de une heure
[CERAP/POS] Service projets remet du matériel de salubrité
aux Femmes de Sikensi
[CERAP] Cérémonie de présentation des vœux au personnel


 

2018 07 11 IDDH conf amb bretagne 2

Le mercredi 7 novembre 2018, dans le cadre du cours sur la Démocratie et l’État de Droit, Arsène Brice Bado a invité son Excellence, Madame Josephine Gauld, ambassadeur de GrandeBretagne en Côte d’Ivoire à venir partager son expérience de diplomate avec les étudiants en 3e année de licence Droit éthique.

 Les partenaires internationaux jouent un rôle important dans la promotion de la démocratie et l’État de droit. Il était important pour les étudiants d’entendre une diplomate partager son expérience. Deux autres ambassades, celles des États-Unis et celle de la Russie, interviendront également dans ce cours pour partager leurs expériences. Ces trois cas pratiques viennent en complément de l’enseignement magistral dispensé par l’enseignant.

 Quelques mots de présentation: Diplomate de carrière, Joséphine Gauld a été diplômée en Italien et Philosophie de l’Université de Leeds (UK) avant d’obtenir un master en « Development Management » à la London School of Economics et un diplôme en Administration publique à l’École Nationale d’administration (ENA) en France.

Elle a intégré le service diplomatique en 2002. Elle a eu plusieurs missions à Kinshasa (2004-2007), à Abidjan (2007-2009), à Abuja (2012-2014) ainsi que plusieurs postes dans les Balkans et le Caucase du Sud et en Afrique de l’Ouest lors de la crise d’#Ébola en 2014.

Depuis août 2016, Josephine Gauld est ambassadeur de Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire.

2018 07 11 IDDH conf amb bretagne 4