Formation EMPLOYABILITÉ
Coaching individuel de une heure
[CERAP] Recollection de l'Avent
Saint François-Xavier
3 décembre
[CONFÉRENCE / IDDH] Rencontre des étudiants L1 avec le Trésor
Mercredi 14 novembre 2018
[CERAP / Table ronde] 70e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme
[CERAP/POS] Service projets remet du matériel de salubrité
aux Femmes de Sikensi
3 décembre
[CERAP/ASMU] Cérémonie annuelle de remise d’équipements professionnels et de certificats aux apprenti.e.s
[CERAP/IDDH] Visite de l'ambassadeur de Grande-Bretagne


2018 10 05 Salon MCE6Le salon de l’emploi, des carrières et des opportunités dénommé "Work’in Planet", s’est tenu les 4 et 5 octobre 2018 à l’hôtel Sofitel (hôtel Ivoire) d’Abidjan. Organisée par la maison des chefs d’entreprise (MCE), cette 5e édition a enregistré une centaine d’entreprises exposantes pour plus de 10 000 visiteurs venus de divers horizons.

 

La nouveauté cette année ? À l’instar de nombreux salons internationaux, le salon 2018 ouvrait le jeudi 4 octobre sur les réseaux… une édition avec un programme entièrement virtuel sur toute une journée !

 

 

Le CERAP n’est pas resté en marge de ce grand rendez-vous qui est, selon père Eugène GOUSSIKINDEY, Directeur général du CERAP "une initiative à encourager car elle permet de relever les défis liés aux questions de l’employabilité en Côte d’Ivoire".

 

Notons que le CERAP s’est distingué des autres exposants de par son approche orientée sur l’entrepreneuriat. En effet, les jeunes diplômés prennent généralement part à ce salon pour chercher un emploi. Cette recherche s’avère de plus en plus difficile car la demande d’emplois augmente de façon exponentielle dans un contexte ou l’offre semble stagnante. Un stand entièrement dédié au programme MBA Entrepreneuriat du CERAP a donc permis à de nombreux visiteurs de prendre conscience de l’importance de l’entrepreneuriat comme solution durable au problème du chômage. Ce programme a pour but de former des entrepreneurs actifs et dynamiques en vue de la création des entreprises. La 4e promotion, pour l’année 2018-2019, vient de commencer.

 

 

D’éminents experts ont également animé des conférences plénières sur des thématiques d’actualités au rang desquels nous pouvons citer père François KABORÉ et Madame Marie-Louise OUADAN, respectivement Directeur du Pôle universitaire (CERAP/IDDH) et Directrice du Pôle social du CERAP.

Marie-Louise OUADAN était panéliste pour à la conférence sur la "Diversité culturelle : facteur de croissance pour les entreprises". Plus tard dans l’après-midi, le père François KABORÉ est intervenu dans la table ronde dédiée aux "Innovations et nouveaux défis de la formation professionnelle".

 

 

’’Work’In Planet’’ se veut un espace de recrutement, de formation, d’informations et de promotion des ressources humaines. Des conférences, des rencontres B to B et des stands d’expositions des offres d’entreprises ont également été au menu de ce salon qui a pu bénéficier du soutien du District autonome d’Abidjan et bien d’autres partenaires de renom.

 

2018 10 05 Salon MCE4

 

2018 workin planet