[Pôle social] Remise des certificats de la 15e et 16e sessions de formations du Pôle social
Messe de la rentrée universitaire
Mercredi 26 septembre à la chapelle St François-Xavier du CERAP
Lancement du MBA du CERAP/IDDH
et 4e édition du Business Idea Competition
[ASMU] Formation gestion de la clientèle et marketing pour les MAF à Abobo
[SALON] le CERAP à Workin’ Planet !
[JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FILLE] Fêtée tous les 11 octobre 2018, depuis 2012
[RENTRÉE PASTORALE] Le cardinal s’adresse à toutes ses brebis
[IDDH] Les étudiants du CERAP/IDDH sont reçus à l’Ambassade du Japon
[ASMU/RASEP] 12e Rencontre des acteurs du RASEP
Commune de Cocody


2018 09 26 IDDH messe rentree 1Mercredi 26 septembre 2018, l'institut universitaire jésuite du CERAP (CERAP/IDDH) organisait sa traditionnelle messe solennelle pour la rentrée académique 2018-2019.

 

Célébrée à la chapelle Saint François-Xavier par le père Eugène GOUSSIKINDEY, directeur général du CERAP, et les pères François KABORÉ, directeur de l'IDDH, et Cosmas DEWORNU, responsable de la formation humaine, cette messe a vu la participation de nombreux étudiants et membres du personnel.

 

 

Au travers des textes tirés du livre des proverbes (Pr 30, 5-9) et de l'évangile de saint Luc (Lc 9, 1-6), le père Eugène a, dans son homélie, mis l'accent sur la place de la parole de Dieu dans la vie de l'Homme. Il a invité les étudiants à s'abreuver quotidiennement de cette parole et à la prendre pour référence dans leur vie. Il a ensuite convié chacun à s'éloigner du mensonge et à avoir pour seul ami la sagesse et le discernement du Christ.

À la fin de son sermon, le père Eugène a souhaité une bonne fête au père Cosmas qui célébrait ce jour avec son frère Damien, les saints Côme et Damien, leurs saints patrons.

 

2018 09 26 IDDH messe rentree 2xNotons une très forte implication des étudiants – nouveaux comme anciens – à la préparation et à la réussite de leur messe de rentrée. Lectrices ou servant d’autel, nombreux étaient impliqués de près. La chorale, composée de belles voix et d’instrumentistes, a exécuté avec maestria les chants du jour qui ont été suivis avec enthousiasme par tous les participants.

 

C'est donc dans un esprit de piété et de gaité que les étudiants et le personnel universitaire ont porté toutes leurs prières au Seigneur pour le bon déroulement de cette année académique.

Jusqu’à juin 2019, ce rendez-vous hebdomadaire, mercredi à 12h30, permettra aux étudiants de vivre un moment de recueillement, de joie et de partage avec le Seigneur.

 

 

2018 09 26 IDDH messe rentree 7x