[CERAP] Cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l'IDDH
[Institut universitaire] Cérémonie d'au revoir aux étudiants de Sophia University
[CERAP / Institut universitaire] Semaine d'intégration des nouveaux étudiants
[Service projets] Le CERAP aux côtés des populations de Sikensi
[ASMU] Atelier de renforcement de capacité des Maîtres Artisans Formateurs (MAF)


2018 08 27 IDDH Sophia university 8

 

Dans le cadre de son partenariat avec Sophia University à Tokyo au Japon, l’institut universitaire jésuite du CERAP (IDDH) a accueilli, lundi 27 août 2018, une délégation d’étudiants et de professeurs japonais. Arrivé à Abidjan dimanche 26 août, le groupe restera en Côte d’Ivoire jusqu’au samedi 8 septembre. L’objectif principal de cette visite est de promouvoir la coopération interuniversitaire, notamment par l’échange de pratiques et d’expériences entre les étudiants.

 Leur programme a débuté lundi 27 août par une visite de l’IDDH et une rencontre avec les principaux services. Dans son allocution d’introduction, le Directeur général du CERAP, Père Eugène GOUSSIKINDEY a invité chacun à être des ambassadeurs de notre institution dans leur pays. Cela passe par une ouverture d’esprit, une volonté d’apprendre et surtout la capacité à surmonter les difficultés.

Père François KABORÉ, Directeur de l’IDDH, dans sa présentation du CERAP/IDDH a mis un accent particulier sur les valeurs promues par son l’établissement universitaire telles que le leadership, la cura personalis, l’excellence, ainsi que la particularité de la méthode pédagogique dite ignatienne. Il a terminé son propos en souhaitant à tous de passer un excellent séjour en Côte d’Ivoire.

 Ce programme s’étendra sur deux semaines au cours desquelles les étudiants effectueront de nombreuses visites, notamment à Yamoussoukro, à l’ambassade du Japon en Côte d’Ivoire ou encore à l’UNESCO.

2018 08 27 IDDH Sophia university 10