[CERAP] Cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l'IDDH
[Institut universitaire] Cérémonie d'au revoir aux étudiants de Sophia University
[CERAP / Institut universitaire] Semaine d'intégration des nouveaux étudiants
[ASMU] Atelier de renforcement de capacité des Maîtres Artisans Formateurs (MAF)
[Service projets] Le CERAP aux côtés des populations de Sikensi


 

Samedi 9 juin 2018, l’IDDH du CERAP organisait sa journée de remise des diplômes des étudiants en fin de cycle licence. C’est au total 53 récipiendaires, avec le soutien de leurs parents et amis, qui ont reçu leurs diplômes en guise de couronnement pour leur courage et abnégation durant ces 3 années d’études. Cette journée a également vu la participation de Mme Mariam Dao Gabala, Présidente de la CFELCI (Coalition des Femmes Leaders de Côte d’Ivoire), ainsi que d’une forte délégation de la compagnie NSIA BANQUE dont Mr Léonce YACÉ, Directeur général, Mme ÉLIANE ALANGBA, Directrice asset management.

 

2018 06 09 IDDH remise diplome 6

 

Les étudiants ont tout d’abord pris part à la messe de clôture de l’année académique 2017-2018 célébrée par le père Jean-Baptiste DIATTA sj, responsable du secrétariat universitaire. Dans son homélie, le célébrant a félicité tous les étudiants pour avoir surmonté tous les obstacles qui auraient pu mettre fin à leurs études. "Pour vous, cette journée marque votre couronnement, la fin d’une longue lutte. Hélas, je dois vous dire la vérité. C’est maintenant que commence le vrai combat, celui de la vie active. Il vous faut apprendre à être des responsables, des leaders capables de conduire au changement". C’est dans un élan de joie que les étudiants ont rendu grâce au Seigneur pour le bon déroulement de cette année académique.

 Père François Kaboré sj, Directeur de l’IDDH, à l’entame de la cérémonie de remise de diplômes, à remercié tous les parents et connaissances pour leur soutien et conseils à l’endroit de ses étudiants. Il a ensuite présenté l’offre académique tout en rappelant que le CERAP/IDDH reste un établissement d’excellence avec comme facteur clé de succès sa méthode pédagogique dite "ignacienne". En effet, la formation humaine des étudiants, en plus de la formation académique, occupe une place importante tout au long de leur cursus. Ils sont sans cesse motivés à se surpasser pour donner le meilleur d’eux-mêmes dans leurs domaines d’apprentissage. Il a conclu son intervention en invitant les récipiendaires à s’approprier tous les conseils qu’ils recevront au cours de cette cérémonie.

 

2018 06 09 IDDH remise diplome 15

 

Après une brillante prestation musicale effectuée par les étudiants du club musique, Mme ÉLIANE ALANGBA, Mr Léonce YACÉ et Mme Mariam Dao Gabala ont respectivement pris la parole afin d’exposer sur leurs parcours académiques et expériences professionnelles. Ce partage d’expérience a été très fructueux pour les étudiants qui n’ont pas manqué, au terme de ces interventions, de saluer le leadership et l’humilité de la part des conférenciers. Ils ont, en outre, remercié le corps professoral pour l’amour paternel manifesté à leur endroit, ainsi que les connaissances acquises au cours de cette année académique.

La cérémonie a pris fin par la remise des diplômes aux 53 étudiants issus de quatre filières dont le Management des organisations et des projets (MOP), Finance comptabilité (FC), Économie, droit éthique. Des prix ont été décernés aux plus méritants.

Major de promotion : ADJOBI Emmanuelle Emmanuela Prisca

Management des Organisations et des Projets (MOP) : ADJOBI Emmanuela Prisca

Finance comptabilité (FC) : Bini Koffi Emmanuel

Économie : KOUAKOU Noellie Étchuelou

Droit Éthique (DE) : DON ZIGRÉ Éliel Marie

 

2018 06 09 IDDH remise diplome 1