[CERAP] Le personnel, ensemble, pour fêter le travail
[CERAP / IDDH] Des étudiants reçoivent les sacrements de Baptême et de l'Eucharistie
La JEC aux côtés de l'ASMU
Alphabétisation des jeunes
Félicitations aux lauréats du ''Business model competition'' !
[ASMU/RASEP]
11e Rencontre des acteurs du RASEP
[ASMU] MISEREOR au CERAP pour une mission d'évaluation
[CERAP/IDDH] Journée culturelle des étudiants à l'ITCJ
[ASMU] Atelier d’échange et de restitution ASMU-CIDFOR-FDFP
Projet ONU FEMMES
L'expertise du CERAP sollicitée
COGES et accès à une éducation de qualité
Le DAPS-COGES forme les parents d’élèves, des associations et des enseignants sur le fonctionnement des COGES le 28 mars 2018


 

2018 05 12 IDDH journee culturelle ITCJ 3

 

Samedi 12 mai 2018, les étudiants du CERAP/IDDH (licences et masters) avec leur équipe pédagogique se sont retrouvés avec les étudiants de l’ITCJ à Cocody (Institut de théologie de la compagnie de Jésus) pour une journée interculturelle.

 

L’objectif de ce rendez-vous était de consolider les relations qui lient les deux institutions et permettre aux étudiants de se connaître, d’apprendre à entrer dans un réseau plus grand – celui des jésuites – et nouer des liens d’amitié et de fraternité.

 

Cette journée a commencé avec une célébration eucharistique animée par la chorale de l’ITCJ et présidée par le père Cosmas DEWORNU du CERAP et concélébrée par le père Anicet N’Teba, doyen de l’ITCJ. L’homélie a été faite par un diacre de l’ITCJ, Gabriel Tolandé, récemment ordonné.

 

Après l’eucharistie, tous se sont régalés avec des prestations des étudiants à travers un concours de génie en herbe, interprétations musicales et danses du répertoire ivoirien, malgache et tchadien. Il y eut aussi des défilés riches en habits traditionnels ivoiriens, tchadiens (Awoulaba).

 

2018 05 12 IDDH journee culturelle ITCJ 2

 

À la fin des prestations, un repas a été partagé tous ensemble. L’après-midi a notamment été marqué par les épreuves sportives. Les étudiants du CERAP / IDDH ont vaillamment joué et brillé en remportant le match de football (3-1) ainsi que le basket (56 à 45).

Une très belle journée comme en témoignent les sourires sur les photos.

 

2018 05 12 IDDH journee culturelle ITCJ 4