CERAP / IDDH: IDDH: Rencontre avec l'ambassadeur d'Espagne en Côte d'Ivoire
Message du Pape François
Carême 2018
ONU Femmes sollicite le CERAP pour son expertise
Plus que quelques jours...
Inscrivez-vous!
[ASMU] Formation sur la traite des êtres humains et l’esclavage moderne
[ASMU] Modules de formations complémentaires pour les apprentis
Journée de rentrée des apprentis ASMU de Cocody et d'Abobo
CERAP / IDDH : étudiants L2 à San Pedro
Association des universités jésuites
Rome, janvier 2018
Service projets au Mont Nimba
Document de restitution actualisé
CERAP / IDDH : étudiants Master à la SAP de la Mé
22 janvier 2018: Conférence à la BAD
Les étudiants du CERAP / IDDH y étaient!
CERAP/IDDH: Étudiants de L1 à Yamoussoukro
CEDOC
Centre de documentation du CERAP-IDDH


 

 

2018 01 IDDH L2 SanPedro 1

 

Pour marquer le passage du premier au second semestre de l'année académique, une cinquantaine d'étudiants de licence 2 du CERAP/IDDH, accompagnés par le Père Cosmas DEWORNU, chargé de la formation humaine, et la Sœur  Bénédicte N'GORAN, ursuline, membre de l'équipe pédagogique, ont effectué une excursion du jeudi 18 au lundi 22 janvier 2018 dans la ville de San Pedro.

 

Entre autres activités inscrites au programme : la visite touristique des villes de San Pedro et Grand Béréby, la découverte des activités économiques de la ville de San Pedro, ainsi qu'une soirée culturelle.

 

2018 01 IDDH L2 SanPedro 8

 

Ces activités extra-académiques ont pour finalité de contribuer à la formation humaine des étudiants en leur permettant de découvrir d'autres réalités sociales et culturelles. Après un semestre rythmé par la densité des cours, ce voyage a permis aux étudiants de prendre le temps de se connaître, de vivre ensemble des moments de détente et de partage, de mieux découvrir la Côte d'Ivoire, mais aussi de persévérer ensemble, malgré la chaleur, dans une randonnée en bord de mer.

Les étudiants de 1e année avaient pu effectuer un voyage à Yamoussoukro. Pour les étudiants en 3e année de licence : un temps de retraite au centre spirituel de Chappoulie à Yopougon était organisé du 2 au 4 février 2018. À quelques mois de la fin de l'année académique, ce temps de relecture accompagné fut l'occasion de discerner leur orientation pour l'avenir : entrer dans la vie professionnelle, poursuivre les études, ou autres choix de vie...