[IDDH] "The life of an economist"
Conférence organisée par les étudiants de L2 économie
[ASMU] Les apprenti-e-s sportives et sportifs !
[CERAP] Cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l'IDDH
[ASMU] Lancement officiel de la 16e session de formations du Pôle social
Dernière visite terrain à San Pedro
Projet de redynamisation des CRASC
Formation CNV
équipe de l'ASMU
Le Service projet à Sikensi
[ASMU] Atelier de renforcement de capacité des Maîtres Artisans Formateurs (MAF)


2018 01 10 AMSU MAF4

 

Mercredi 10 janvier 2018, l’ASMU organisait à Abobo (en matinée) puis à Cocody (l’après-midi), sa journée de rentrée 2018 avec ses partenaires maîtres artisans formateurs (MAF).

 

      Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour :

     - Présentations des vœux

     - Bilan des activités de l’année 2017

     - Présentation des perspectives pour 2018

 

2018 01 10 AMSU MAF3Après avoir présenté ses vœux au nom de toute l’équipe, Sœur Martine PATRON, Directrice de l’ASMU, a ouvert les échanges. Dans un premier temps, les participants ont évalué les activités de l’année 2017.

 

Le grand chantier de l’année 2018 sera celui de la révision des contenus de formation des apprentis ASMU en collaboration avec le FDFP et le CIDFOR. L’enjeu pour l’ASMU est double : 1. améliorer la qualité de la formation des apprentis analphabètes ou ayant un faible niveau scolaire et 2. diffuser ces contenus, avec la collaboration de la Chambre Nationale des Métiers (CNMCI), à tous les apprentis en formation en Côte d’Ivoire. Ces contenus devront être en « open source » afin de pouvoir les dupliquer largement et de manière gratuite. 

 

L’ASMU a insisté sur l’importance de l’alphabétisation pour les apprentis comme pour les patrons MAF pour faire face aux nouveaux défis de l’artisanat et de son développement en Côte d’Ivoire comme dans l’espace UEMOA.

 

2018 01 10 AMSU MAF2

Le père Eugène Goussikindey, Directeur général du CERAP, a tenu à remercier l’ensemble des formateurs et patrons pour le formidable travail abattu ainsi que leur soutien et partenariat.

 

Le bilan de la journée fut très positif, aussi bien à Abobo qu’à Cocody : vœux et partages sur les perspectives pour l’année à venir pour la formation professionnelle des jeunes - de quoi repartir motivés pour 2018 !

 

Au terme de chacune des rencontres, un petit cocktail fut offert pour poursuivre les échanges dans un esprit de convivialité.

 

 

 2018 01 10 AMSU MAF1