Quelle est l'identité du CERAP?
Fruits d'une réflexion commune avec l'ensemble du personnel le 16 juin 2017
Participez à l'enquête!
Porjet de cartographie de la société civile
CEDOC
Centre de documentation du CERAP-IDDH
Le CRASC n°1 - novembre 2017
Bulletin à télécharger
"Comment sauver la planète et devenir de brillants entrepreneurs?"
CINÉ-DÉBAT organisé par le club écologie et l'ASMU
Cérémonie annuelle de l'ASMU
Remise d'équipements professionnels et de certificats
Document à télécharger
Service projets, Pôle social
YALI 2017: partages d'expériences
CERAP / IDDH
Étudiante en échange à Sophia University au Japon
Témoignage
CEDOC
Centre de documentation du CERAP-IDDH


Dans le cadre du volet 2 des renforcements des capacités de l’ASMU, une journée de formation a été organisée le mardi 19 septembre 2017 au bénéfice de l’union des Supérieures Majeures des Congrégations Autochtones de l’Afrique de l’Ouest au foyer des sœurs étudiantes de Cocody.

Le sujet traité était l’« Initiation à la conception d’un projet », animé par Monsieur Esso-Molla Tchabounono, formateur-animateur à l’ASMU-CERAP.

 

Les participantes sont des religieuses de différentes congrégations venues du Burkina Faso, de la Guinée, du Mali, du Togo, du Sénégal, du Bénin et de la Côte d’Ivoire.

À l’ouverture de cette session, la sœur Martine Patron, Directrice du Pôle social du CERAP à réitéré l’importance de former les religieuses en gestion de projet afin de pouvoir conduire des actions mieux conçues au service des populations. Cette formation permettra à chacune d’acquérir les outils nécessaires pour aborder et résoudre un problème dans la rédaction d’un projet.

 

La Mère supérieure, Mère Emma, a longuement remercié le CERAP et son Directeur général, le Père Eugène Goussikindey, pour cette journée et elle s’est félicitée de l’étroite collaboration entre les deux structures.

 

2017 09 19 soeurs groupe