[ASMU] Journée de l'éco-citoyenneté avec les apprenti.e.s de l'ASMU à Abobo
[ASMU] Journée de l'éco-citoyenneté pour les apprenti.e.s de l'ASMU à Cocody
[ASMU] Atelier de renforcement de capacité des Maîtres Artisans Formateurs (MAF)
[BULLETIN D'INFO]
LE CRASC n°3 (mai 2018)
Félicitations aux lauréats du ''Business model competition'' !
[CERAP/IDDH] Journée culturelle des étudiants à l'ITCJ
Projet ONU FEMMES
L'expertise du CERAP sollicitée
[IDDH] "The life of an economist"
Conférence organisée par les étudiants de L2 économie
[IDDH] L'IDDH reçoit Côte d'Ivoire Tourisme pour parler tourisme, culture et tradition
[CERAP] Cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l'IDDH


Dans le cadre du volet 2 des renforcements des capacités de l’ASMU, une journée de formation a été organisée le mardi 19 septembre 2017 au bénéfice de l’union des Supérieures Majeures des Congrégations Autochtones de l’Afrique de l’Ouest au foyer des sœurs étudiantes de Cocody.

Le sujet traité était l’« Initiation à la conception d’un projet », animé par Monsieur Esso-Molla Tchabounono, formateur-animateur à l’ASMU-CERAP.

 

Les participantes sont des religieuses de différentes congrégations venues du Burkina Faso, de la Guinée, du Mali, du Togo, du Sénégal, du Bénin et de la Côte d’Ivoire.

À l’ouverture de cette session, la sœur Martine Patron, Directrice du Pôle social du CERAP à réitéré l’importance de former les religieuses en gestion de projet afin de pouvoir conduire des actions mieux conçues au service des populations. Cette formation permettra à chacune d’acquérir les outils nécessaires pour aborder et résoudre un problème dans la rédaction d’un projet.

 

La Mère supérieure, Mère Emma, a longuement remercié le CERAP et son Directeur général, le Père Eugène Goussikindey, pour cette journée et elle s’est félicitée de l’étroite collaboration entre les deux structures.

 

2017 09 19 soeurs groupe